[OSM-talk-fr] Alternatives à Mapillary

Tyndare tyndare at wanadoo.fr
Lun 22 Juin 20:59:26 UTC 2020

Le 22/06/2020 à 10:29, Stéphane Péneau a écrit :
> Dans tous ces cas, il manque au moins le floutage, le nerf de la guerre

Ce qu'il faut c'est une bonne base d'exemples pour entraîner un algo
d’apprentissage.
Aurais-t-on le droit de récupérer à là fois la version d'origine et la
version floutée de nos images envoyé sur Mapillary pour pouvoir s'en
servir pour entraîner un algo ?

Perso je trouve que flouter le visage n'est pas suffisant pour le
respect de la vie privée, Facebook se vente d'être capable de
reconnaître les gens à leur démarche, même de dos.

J'ai testé le modèle préentrainé suivant pour flouter les personnes en
entier des images que j'envoie sur Mapillary et je trouve que ça marche
assez bien même si ce n'est pas parfait:

https://averdones.github.io/real-time-semantic-image-segmentation-with-deeplab-in-tensorflow/

https://www.mapillary.com/map/im/kuSWiUlfKHrqJ_7lHgn4Ug