[OSM-talk-fr] Poteaux de randonnée aux tags "baroques" dans le Vaucluse

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Lun 29 Juin 09:04:30 UTC 2020

> tourism <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:tourism?uselang=fr> information <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:tourism=information?uselang=fr>
> information <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:information?uselang=fr> guidepost <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:information=guidepost?uselang=fr>
> est important.

Oui, je les avais mis en gras :)

> - information=guidepost est obligatoire, tu aurais dû le mettre en gras;
oups, j'ai effectivement oublié celui-ci mais vous avez corrigé de vous même :)

> pole:material […] permet […] de l'entretenir....
>
> start_date <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:start%20%20%20%20%20%20%20%20date?uselang=fr> 1999-09-17 aussi.

Le gestionnaire doit avoir ça dans son SIG ;)

> et pole:position permet de le retrouver,

Les coordonnées et la photo c'est mieux ;)

> name ? Je ne sais pas trop.
>
> À l'opposé ele, tu as le MNT pour ça^^.
Pour le randonneur en zone montagneuse, c'est très utile (et c'est ce que tu peux lire de tangible sur le poteau).
C'est aussi sur toutes les cartes des Offices de Tourismes…

Mais il n'y a peut-être pas assez de relief par chez toi en dehors de la houle ;D

ele est aussi utile lors d'une rando pédestre, vélo pour avoir une idée du dénivelé à franchir (mais des logiciels de rando font mieux avec le MNT)

> - pole:position=green : je ne comprends pas ce tag, et je n'ai rien trouvé dans le wiki. Quelqu'un peut-il expliquer ?
c'est par analogie avec fire_hydrant:position <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:emergency=fire_hydrant>=lane/parking_lot/sidewalk/green

C'est utile quand la précision des coordonnées est mauvaise ou en l'absence de photo de situation, sinon complètement inutile.
__
Yves