[OSM-talk-fr] Poteaux de randonnée aux tags "baroques" dans le Vaucluse

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Lun 29 Juin 09:29:09 UTC 2020

> - quand aux autres tags, quoique non absolument indispensables, ils apportent une information: pourquoi vouloir les supprimer ? Je ne vois pas en quoi ils pourraient être gênants.
Je pose la question 😀

C'est un peu comme le catalogage (de livres), il faut trouver un équilibre entre pas assez d'info, et trop d'info.
Ou même le fait de garder des livres. Les bibliothécaires appellent l'opération consistant à se débarrasser de "vieux" bouquins le désherbage ☺️

> ou mettre les 3 (parce que si tu veux sélectionner "chevaux",
> ca va être compliqué de faire une requête "si région=celle
> de yves, alors pas de valeur=vélo+vtt+cheval" :)
C'est vrai :)
Mais je préfère saisir les relations de randonnées pour les voir dans Waymarked Trails, OsmAnd…

Je ne suis pas sûr que quelqu'un organise une rando uniquement à partir des poteaux (présents ???) dans OSM.
Ça me rappel d'ailleurs qu'il faut que je dégaine Madada pour avoir un export des panneaux et itinéraires PDIPR dans mon secteur !

> il y a souvent des pictogrammes indiquant les moyens de transport,
> c'est dans ce sens là que j'ajoute ces tags.
Ici on retrouve des "jalons" VTT, rando équestre (GTJ) et maintenant Trail sur les poteaux ou sur les panneaux directionnels.

> c'est quoi la question ?
Pour un monument je trouve ça intéressant, pour un poteau nettement moins.
(L'info doit être dans la précieuse base de données PDIPR que les gestionnaires ont du mal à "libérer").

tu voulais dire destination <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:destination>=* ?

> proposer d'effacer est rarement le plus agréable.
je suis d'accord, mais il faut relativiser, ça ne concerne que 279 tags.

> mapillary=valeur1;valeur2;valeur3
> si c'est logiciels ont du mal avec le support des valeurs
> multiples, il faut les améliorer au lieu d'effacer des données.
Je suis d'accord, mais rappel toi les conversations sur les tickets et demande de fusion de code (PR) sur GitHub.
Pas sûr que les devs en tiennent compte pour 279 tags, mapillary en plus !

Si on regarde de l'autre bout de la lorgnette, on peut élargir ça à la gestion des tags multi-valeurs.
Traiter une fois pour toute la gestion de ces valeurs (mes mails sur l'API 0.7 n'ont eu aucun retour 😉)
Mettre en place un mécanisme commun à tous les éditeurs (DataItems ?) pour empêcher (ou autoriser) la saisie pour certains tags
__
Yves