[OSM-talk-fr] Salle de spectacle

Donat ROBAUX donat.r at gmail.com
Lun 29 Juin 19:52:37 UTC 2020

Salut Yves,

Je dirai que la distinction se fait sur le fait que les installations de la
salle de spectacle est en dur ou pas, c'est-à-dire que les sièges, la scène
sont inamovibles (comme un cinéma). Dans ce cas amenity=theatre, sinon
amenity=community_centre. Dans la plupart des communes de petite taille ou
même moyenne, ce sont quand même plus des salles polyvalentes que des
salles de spectacles.
Concernant ce tag  amenity=events_venue, je ne le connaissais pas et pour
cause, c'est une ébauche. Honnêtement pour moi ca ferait doublon avec
community_centre sauf si c'est un lieu dédié à ca, ce qui est rarement le
cas, sauf peut-être chez des prestataires privés.

Donat