[OSM-talk-fr] Workflow pour opendata

Nicolas Bétheuil nbetheuil at free.fr
Mar 5 Mai 12:20:50 UTC 2020

En local j'ai un postgres dans un docker. Sur une plateforme comme clever
cloud ou scalingo ce sera une application d'API node et un frontale. Il y a
un point d'entrée d'api qui permet de téléverser le geojson et qui fait
l'ajout en base (un post multipart sur /quests
https://github.com/wadouk/od2osm/blob/363351488d06a2194e0975a15143fd3e841932e5/server.js#L81)
qui recharge l'ensemble des points.

Tu m'avais causé d'open refine. Il fallait scripter pour aller plus loin
pour un outil juste en local. Je trouve le coup d'entrée par contributeur
un peu élevé pour un jeu de données évoluant. En regardant map roulette
j'ai vu qu'il fallait lui expliquer si c'était un ajout ou une modification
du coup compliqué aussi : charger les données spatiales et faire les diff.
Là l'idée est de faire des étapes plus petites, plus itératif.