[OSM-talk-fr] Workflow pour opendata

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Mar 5 Mai 14:26:08 UTC 2020

> pour l'instant curl, un formulaire d'upload serait pas compliqué à proposer en coup unique.
Ok :)

> mais vu que l'open data est évolutif et mis à jour, que ce soit automatisé sera mieux.
Dans le cas d'un "gros" fichier mis à jour périodiquement, ça me parait plus du ressort dOsmose.

Dans le cas des "petits" fichiers de bibliothèque de Magalie, un formulaire serait le bienvenu :)

Et toujours pour les "petits" fichiers, est-ce que postgresql est vraiment nécessaire ?

Une carte peut charger directement en mémoire quelques centaines voir un millier de POI.
(cas des requêtes Overpass).

ça permettrait peut-être de déployer le code plus facilement, et en tout cas d'éviter l'installation de Docker ou Postgresql.
(c'est facile pour un dév qui travaille avec ça toute la journée, plus difficile pour les autres).

> Le contributeur n'aura pas à rentrer dans node / postgres / clevercloud / git …
Oui :) Je pensais plus à de gros logiciels QA comme Osmose ;)

> Le premier fourni le fichier OD à od2osm le fera le langage/traitement qui lui va, même un tableur pour produire un geojson.
> Les autres n'auront "qu'à" cliquer dans od2osm pour tout traiter.

__
Yves