[OSM-talk-fr] Ecole maternelle / primaire : amenity=school ou kindergarten

Philippe Verdy verdyp at gmail.com
Mar 5 Mai 22:50:52 UTC 2020

Je suis d'accord concernant l'utilisation du tag "school=*" qui devrait
être internationale.

En revanche, la classification franco-française a sa place... dans le tag
"school:FR=*" qu'aucun autre pays ne viendra disputer (le consensus sur
"school:FR" peut être établi par une discussion ici et dans le forum et
avec les utilisateurs finaux, y compris les adminsitrations françaises, qui
pourront donc apporter les précisions et références concernant la
classification française).

(ne pas confondre avec le nom de page wiki "FR:Tag:school" où le préfixe ne
désigne QUE la langue française et pas la France uniquement, cette page
continuant donc à parler de la classification internationale "school=*" et
"amenity=kindergarden", il faudra donc y ajouter une section spécifique ou
une autre page liée pour le tag secondaire "school:FR=*" (décrit en
français sur le wiki dans la page "FR:Tag:school:FR", mais décrit en
anglais dans la page "Tag:school:FR" !).

Bref je ne suis pas favorable du tout à modifier le sens du tag "school=*"
dans la page wiki "FR:Tag:school" qui doit être conforme par son contenu
avec la page "Tag:school" en anglais et ne devrait qu'en donner une
traduction à peine adaptée pour préciser le sens (mais on peut y ajouter un
lien vers la page "[FR:]Tag:school:FR" pour parler de la classification
nationale, comme on pourrait avoir aussi une page
"[FR/NL/DE:]Tag:school:BE" pour la classification scolaire en Belgique ou
une page "[FR:]Tag:school:CA" pour la classification canadienne, toutes ces
pages pouvant avoir des traductions, dont une faisant référence qui n'est
pas forcément la version anglaise sans le préfixe de langue.).