[OSM-talk-fr] Ecole maternelle / primaire : amenity=school ou kindergarten

Cyrille37 OSM cyrille+talk-fr at giquello.fr
Mer 6 Mai 09:41:03 UTC 2020

Bonjour,

Le 06/05/2020 à 00:08, Frantz a écrit :
> Si je reprends les versions anglophones :
> school :
> ===
> Use amenity=school to identify a place where pupils, normally between the ages of about 6 and 18 are taught under the supervision of teachers.
> ===
>
> kindergarten :
> ===
> [...]

Je suis d'accord avec la conclusion de Frantz. Je trouve très claire le
nouveau contenu de la page
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dkindergarten

Je comprends aussi que la maternelle devrait être "school" et crèche
"kindergarten" en m'appuyant sur : (also known as pre-schools) for
children up to the age of formal (often mandatory) school education

dans la définition de "school" il reste "normally between the ages of
about 6 and 18" dont les âges dépendent de toute façon des pays.

Je répète un argument précédent: Les crèches sont opérés par des
assistant·e·s maternelles, les écoles maternelles le sont par des
professeurs des écoles. Il y a donc bien une différence de la fonction
du POI et non seulement de l'âge de bénéficiaires.

À l’international on retrouvera forcément des interprétations locales,
selon les lois et les dispositifs, et les contributeurs. Peut-être même
que dans certains pays l'école maternelle peut recouvrir des âges
couverts aussi par les crèches ... C'est une sacrée enquête qu'il
faudrait mener ...

Ce sujet reste depuis des années un désaccord ou incompréhension entre
les contributeurs en France :-)

Cyrille37.