[OSM-talk-fr] Fwd: Evolution des règles pour les plages et la ligne de côte

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Jeu 7 Mai 12:22:30 UTC 2020

> J'aimerais bien et j'y pense depuis un bout de temps car effectivement le wiki lui-même (coastline, Beach, bare_rock, mud, tidal, tidalflat, frontieres marines, shoal, etc) manque de ces images. Mais il va falloir s'y coller car ce n'est pas si simple…
Je te fais confiance :)

ça peut-être des liens dans cette discussion vers plusieurs site existants.
ou un "gribouillage" sur une feuille de papier prise en photo :)

Je pensais à un schéma de ce style : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:Hafen#Musterhafen <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:Hafen#Musterhafen>

Mais en partant plutôt d'un ou plusieurs exemples réels (comme ça on peut comparer avec des vues aériennes, voir différents rendus…)

Plage bretonne sur le site du SHOM (carte marine, + trait de côte + BDOrtho IGN)

https://data.shom.fr/donnees#001=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
__
Yves