[OSM-talk-fr] Ecole maternelle / primaire : amenity=school ou kindergarten

Philippe Verdy verdyp at gmail.com
Ven 8 Mai 17:15:02 UTC 2020

Je pense qu'il faut avoir une vision pragmatique: la situation dans un pays
ne se compare pas toujours avec celle d'un autre. Il y a des
systèmes proches mais pas équivalents du tout en terme de fonctionnement.
Et c'est encore pire si on regarde les pays de développement qui eux font
avec les moyens qu'ils ont et ne vont pas s'arrêter aux décisions de fusion
ou séparation des services prises par l'administration britannique (qui
aussi peut en changer selon le temps sans rien demander aux autres pays,
mais qui pourtant auront des conséquences sur le terrain).
Si OSM prétend taguer en fonction de ce qu'on trouve sur le terrain, alors
les tags s'adaptent au terrain et non l'inverse. Sinon OSM "invente" des
données selon une interprétation biaisée, idéalisée du monde réel sur une
base uniquement théorique mais en tenant compte des avis de certaines
petites communautés privilégiées (et souvent autodésignées) au détriment
des autres.
Ca ne veut pas dire qu'on fait ce qu'on veut, mais on doit accepter qu'il y
ait des réalités différentes et qu'il y a des exceptions au modèle (la
géographie est bourrée d'exceptions dans tous les domaines)