[OSM-talk-fr] Référencement, cartes uMap

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Lun 11 Mai 16:29:08 UTC 2020

Il existe plusieurs cartes uMap portant sur la thématique Covid-19.  Mais j'observe qu'elles sont mal référencées. En recherchant pour mots clés [umap  Covid-19], j'observe effectivement peu ou pas de référencement des cartes uMap.
Recherche umap  Covid-19--------------------------------
Qwant.com et Bing : aucun résultat
Google : Quelques pages, et description peu pertinente

Ces problèmes pourraient facilement être corrigés à mon avis en ajoutant des balises dans les pages uMap.
Il serait facile d'ajouter à la page HTML la balise <meta name="description"> en y insérant la description contenue dans chacune des cartes.  L'utilisation de moteurs de recherche fournirait une description plus claire de la carte et retournerait plus de résultats pertinents.

Pierre