[OSM-talk-fr] import cadastre d'une petite zone

Marc M. marc_marc_irc at hotmail.com
Mar 12 Mai 08:05:05 UTC 2020

Bonjour,

Le 12.05.20 à 02:24, Vincent de Château-Thierry a écrit :
> la DGFiP a modifié le paramétrage de la fonction d'impression PDF
> à laquelle on accédait, pour en effet diviser par 100 la surface
> imprimable d'un seul tenant.
autant je comprend bien que pour couvrir une commune, cette modif
entraîne une augmentation par 100 des appels et qu'il est important
de ménager leur serveur puisqu'il le demande,
autant pour télécharger le pdf de quelques bâtiments, c'est pas plutôt
un avantage ? pas plus d'appel qu'avec avec un contenu 100x moindre,
donc la charge devrait être beaucoup plus petite.
a comparer avec récupérer bcp plus via etalab et jeter 90%

> on y a (je trouve) gagné en ergonomie puisqu'on peut rester dans JOSM

sans doute vis-a-vis de la méthode manuelle historique.
Mais depuis il y a la moderne https://cadastre.damsy.net
tu sélectionnes 2009, j'ai de la chance, préparer et hop
tout est dans josm.
je t'invite à essaye de faire cela rien qu'avec josm :)
bien sur https://cadastre.damsy.net pourrait basculer sur l'api
etalab afin de disposer de données moins à jour [1], oups :)

[1] remarque semi ironique : d'un côté c'est bête d'avoir
un nouvel outil moins à jour que le précédent.
de l'autre, si osm avait intégralement le cadastre de 2019,
ce serait déjà gigantesque.

Cordialement,
Marc