[OSM-talk-fr] Point d'apport volontaire, point de collecte, point de regroupement

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Mer 13 Mai 12:35:44 UTC 2020

> oui mais
>
> recycling:waste=yes -> General waste container (black bags) (don't use this if the waste is not recycled, use a tag like amenity=waste_disposal or amenity=waste_basket instead)

ça c'est la théorie du wiki ;)
c'est probablement vrai dans d'autres pays.

Ici (dans le Jura) les conteneurs sont les "mêmes" (jaunes, bleus, noirs) pour des déchets recyclables ou pas. Sont-ils réellement recyclés, c'est une vaste question :D

Pour le verre et parfois les papiers, il y a des conteneurs différents (verts ou bleus).
J'oubliais, il y a aussi les bac à déchets verts/compostes et les bacs à vêtements.

En résumé, des conteneurs pour "déchets" : un seul et même tag principal :)
Sinon, on ne va pas s'en sortir.
> ce qui se traduit sur le wiki fr par "Autres déchets (non recyclables)"
>
> ce qui me semble pas vraiment cohérent :)

C'est effectivement incohérent du point de vue du recyclage, mais très cohérent du point de vue du conteneur :)
Et oui,  l'être humain est plein de contradictions :D

__
Yves