[OSM-talk-fr] Point d'apport volontaire, point de collecte, point de regroupement

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Jeu 14 Mai 09:35:18 UTC 2020

> A ben @yves on peut dire que tu rebondis rapidement.
Je ne suis pas fan de foot, mais je fais des efforts pour m'intégrer :D

> Pour le moment Nicollin donc environ une 50 aines de clients dans la collecte des déchets des particuliers avec autant de contraintes et de typicités en fonction des territoires.
Le Groupe Nicollin <https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Nicollin> a une page wikipedia.
Qui sont les autres sur les marches du podium ?

> qui ?
> Je pense pas être le seul à chercher mes données sur OSM. C'est le cas de plein de métropole et la complétude des données fait que l'on peut exploiter ou non le système correctement pour le maintenir et pas avoir 3 bases (client, opérateur, et prestataire GPS) pour fournir ces informations

prestataire GPS : c'est quoi cette bête là ?

En Suisse et probablement ailleurs, il existe des conteneurs fermés. Il faut un badge ou un code pour y jeter son sac.
ça sert à calculer la taxe.

Il existe aussi des sacs taxés. ils s'achètent dans les supérettes.
Si on jette ses déchets avec un sac normal (non taxé) on peut-être dénoncé ;)

En France, il y a des pesées lors de l'enlèvement du bac (le poids est associé au "tag" RFID collé sur le bac).

Le revers de la médaille est que les "citoyens" jettent leurs déchets dans le bac du voisin, dans la nature et/ou de l'autre côté de la frontière.

Est-ce qu'il y a un besoin/intérêt à saisir ça dans OSM ?
De même que la référence du conteneur (visible sur le bac) ?

__
Yves