[OSM-talk-fr] Avancée de la carto des Ehpad (était : Osmose - Intégration Ehpad)

Jean-Guilhem Cailton jgc at arkemie.org
Jeu 14 Mai 19:01:35 UTC 2020

Bonjour,

Je ne l’avais pas fait sur le coup, mais je voulais remercier Georges
pour cette excellente question, et Frédéric et Marc pour la réponse.

Cela a sans doute été décisif pour l’avancée dans la cartographie des
Ehpad, qu’on peut donc ainsi visualiser, par exemple en se déplaçant à
partir de :
https://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8340%2C8341&class=111%2C113&zoom=8&lat=48.175&lon=5.416&level=1%2C2%2C3&tags=merge&fixable=

On voit ainsi apparaître des zones libres (de marqueurs d’Ehpad à
intégrer) qui s’étendent progressivement, dans le Grand-Est, dans les
Hauts-de-France, en Bretagne et dans les Pays de la Loire, … avec
notamment une percée du Grand-Est vers le Centre et le Limousin, qui
descend d’un côté vers l’Ouest via le Périgord jusqu’aux Landes, et de
l’autre via le Massif Central jusqu’à l’Occitanie et aux Alpes du Sud…

Il reste encore beaucoup à faire, bien sûr, mais j’ai trouvé
encourageant de visualiser géographiquement cette avancée globale dans
la cartographie des Ehpad.

Et un grand bravo donc aux mappeurs qui étendent ces zones libres !

Bien cordialement,

Jean-Guilhem