[OSM-talk-fr] Nouvel outil : od2osm

Nicolas Bétheuil nbetheuil at free.fr
Ven 15 Mai 10:12:26 UTC 2020

Bonjour,

On m'avait parlé de PDI / PDA, de distance du bati pour la conflation mais
j'ai pas tout compris (même les acronymes).

On parlait du point
https://www.openstreetmap.org/node/3688329411
que j'ai créé en dev (parce qu'inexistant dans la conflation que j'avais
faite, à cause de la distance et du changement d'environnement et que c'est
pas ça que je testais)
https://master.apis.dev.openstreetmap.org/node/4319598216

L'échange en résumé
> [...]

> Moi :
> il y a beaucoup de points dans Osm ou le restaurant est à l'adresse.

> Jean-Yvon :
> Oui, à cause d'iD notamment qui incite à le faire ainsi.
> Pas forcément vigoureusement contre : il y a du positif et du négatif.
>Par contre "pourrir" la base en renforçant le cas ne va pas aider.

> Moi
> Le rapprochement se fait par tag principal : shop ou amenity pour
l'instant.
> Il n'y aura pas de "pourrissement supplémentaire", si le point existe
déjà à l'adresse ( ou un autre shop, amenity ...), les autres tags seront
rajoutés.
> Si le point n'existe pas, il sera créé.

Enfin :
J'ai trié mon ticket "améliorations"
https://github.com/wadouk/od2osm/issues/1

Je vais traiter 4 points avant de basculer sur le vrai OSM
- interdire de créer si requête des points à proximité à échoué (surcharge
overpass (quand sera en vrai) ou credentials OSM (pour le test) par exemple)
- avertir si champ principal (pour l'instant shop ou amenity) contient un
point virgule
- ajouter ou supprimer un tag manuellement
- rajouter en source du changeset l'url du jeu de données OpenData

Il y en a d'autres dans l'issue mais que je considère moins important.
Une fois ces 4 points traités, je basculerais sur le vrai OSM.

Salutations