[OSM-talk-fr] Point d'apport volontaire, point de collecte, point de regroupement

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Sam 16 Mai 07:39:20 UTC 2020

@David
> Sur le principe un tag "point de collecte" c'est parfait et c'est ce qui correspond à la réalité métier.
Le terme "neutre" est un point important :)

Est-ce que les autres communautés OSM s'échauffent aussi sur ces termes ?

amenity=waste_disposal pourrait bien aller après tout.

> Mais on casse tous les sites web de la planète qui utilisent recycling et waste_disposal du coup :-)
Les sites peuvent s'adapter ;)
Mais faire accepter une PR sur le site web OSM est un gros défis…

@Deuzeffe
> De ce que j'ai compris, c'est le collecteur qui vient-t-a eux et non l'inverse.

Pour éliminer ses DASRI, le professionnel de santé a plusieurs possibilités :

	• Recourir à un prestataire de collecte, qui assurera la prise en charge et le transport
	• L’apport volontaire des déchets sur un site de regroupement déclaré auprès de l’ARS (déchèterie, bornes automatiques,…). Vous pouvez transporter vos déchets dans votre véhicule personnel dans la limite des 15 kg.
(Source <https://www.urps-infirmiere-paca.fr/les-bonnes-pratiques/les-dechets-dactivites-de-soins/>)

Pour info, dans ma dernière boite (association sans gros budget) on allait déposer les DASRI de nos usagers au site de regroupement (un local au CH de Lons-le-Saunier).

> Existe-t-il un tag qui décrit la réalité (genre amenity=waste_disposal mais en plus gros) ?
"mais en plus gros" ?
Ce n'est pas la taille qui compte parait-il :D

> Oui ? -> On l'utilise.
c'est le cas (mais pas un, 2 avec 3 façons de faire)

> Non ? -> On en crée un (un gros, donc).
on peut renommer amenity=recycling en amenity=collecting pour apaiser la communauté française ;)

> S'il faut raffiner (colonne, support, couleur, toussa), c'est dans un 2e temps. Non ?
On semble tous d'accord :)

__
Yves

PS: concernant amenity=waste_disposal, il y a peu encore, l'illustration sur la page FR du wiki était un panneau décrivant une vidange pour camping car.
Du coup, ce tag est mal utilisé, et à produit des valeurs de waste=* inadaptées.

Quelque soit le consensus, une grosse tâche (sans jeu de mot) est de nettoyer la base de donnée.