[OSM-talk-fr] Zone de collecte [ était Re: Point d'apport volontaire, point de collecte, point de regroupement]

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Sam 16 Mai 07:51:46 UTC 2020

> oui, je suis d'accord (la relation ne me semble pas utile ici).

+1

Il peut-être "formalisé" en mettant l'identifiant du PAV sur les conteneurs individuels.
> Ce lieu de dépôt de "matériaux-déchets-tri" étant, si j'ai bien compris, beaucoup plus stable dans le temps que la manière dont sont traités les "matériaux-déchets-tri" qui y sont collectés.

En particulier pour les colonnes semi-enterrées ou enterrées.
> amenity=waste_disposal semble ciblé sur les déchets type poubelle noire-ordures ménagères, et donc peu applicable pour des zones de collectes avec du recyclage de matériaux.

Dans la base OSM, la réalité est qu'avec le sous tag waste ça décrit un (ou plusieurs) conteneur de "déchets" (triés ou pas).
> Donc d'un coté amenity=waste_disposal dans lequel il est difficile de faire "rentrer" les matériaux recyclés

non
> de l'autre amenity=recycling dans lequel il est difficile de faire "rentrer" les déchets poubelles noires-ordures ménagères

non plus

> [...]
> Ce que je retiens amenity=waste_disposal est préférable quand on parle de déchets type poubelles noires, ordures ménagères, poubelles non triés.
>
> Sur un ensemble de containers non individualisés où l'on trouve du recyclage, alors recycling:waste=yes est "acceptable" ([recycling:waste=yes][recycling:*=yes]). Si j'ai le tag recycling:waste=yes SANS un autre tag de type recycling:*=yes il y a de fortes chances que cela soit plutôt un amenity=waste_disposal.

C'est une interprétation, ni un consensus, ni la réalité de ce qui se trouve dans la base OSM

Merci à Adrien pour la requête Overpass.
Petit rappel, les expressions rationnelles (régulières) consomment beaucoup de ressources serveur.

__
Yves