[OSM-talk-fr] [M] rendu de la mer et modèle de tag pour les cotes. Était : Evolution des règles pour les plages et la ligne de côte (zones et traits)

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Sam 16 Mai 13:49:46 UTC 2020

Le 15/05/2020 à 19:23, Djo_man via Talk-fr - talk-fr at openstreetmap.org a
écrit :

> Donc, je voudrais, ici lancer une petite hola pour les contributeurs
> Imagico et Jeisenbe pour les soutenir.

Sans moi ! Grosso modo on a cassé le rendu (il suffit de comparer le
rendu FR du rendu par défaut) pour justifier une modélisation qui
permettra un rendu futur.

Ce n'est plus taguer pour le rendu c'est ignorer des tags existants et
ayant un sens (tidal=yes). S'ils veulent il peuvent appliquer le bleu
peu transparent sur les zone water (ou océaniques) à l'exclusion des
zones tidal=yes.

Tant qu'on a n'a pas de données sous-marines (on en a mais sous la
surface), quel intérêt ?

tidal=yes permet d'afficher après les autres couches un rendu de l'estran.

J'avais fait un comparatif des rendus.
<https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto/issues/3840#issuecomment-625903657>

On avait du sable, Christoph -imagico) nous dit que le sable c'est
essentiellement sur terre. Exact dans le Sahara, pas sûr que ce soit
l'endroit où OSM est le plus utile et le plus utilisé.

Il refuse de rendre natural=shoal. En soit le tag est mauvais (natural
indique normalement une surface hormis pour coastline).

Effectivement tidal=yes serait plus logique *mais* ce n'est pas son avis.

low_level_water=yes serait sans doute plus idoine qu'un natural=reef.
Mais la notion est utile.

L'argument que tidleflat est plus utilisé est pervers : Christoph et
Josef change unilatéralement le wiki, rendent ce qui les intéresse et
après disent que ce sont les bons tags car plus rendus.

Voir :

https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto/issues/3840 (c'est
le même ticket, simplement j'ai répondu) Jean-Yvon

Note : le rendu vectoriel n'a pas la notion d'océan, c'est la valeur par
défaut.

Jean-Yvon