[OSM-talk-fr] Ecole maternelle / primaire : amenity=school ou kindergarten

Violaine_Do violaine_osm at posteo.de
Sam 23 Mai 00:55:25 UTC 2020

Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue, ma synthèse :

Si on dit que kindergarten c'est du préscolaire alors la maternelle est
exclue car fait partie du scolaire (cf site de l'éducation nationale),
mais on peut mettre d'autres trucs dedans comme les crèches. Mais alors
le terme porte à confusion (définition de kindergarten=+/- maternelle)

Si on dit que kindergarten désigne les maternelles (cf les multiples
définitions partagées par tout le monde) on intègre les maternelles à
kindergarten et on sort toutes les crèches et autres. Ça veut aussi dire
revoir la définition du wiki, version anglaise... (pas d'allusion a
préscolaire / vla le chantier)

Childcare, c'est super large, on y retrouve des MDJ des centres de
loisirs.. et je comprends la notion d'"overlap" qui a été soulignée avec
kindergarten du coup et pourquoi cette proposition n'a pas été votée
favorable.

social_facility=day_care n'est quasi pas utilisé :
|social_facility=day_care + social_facility:for=child| dans les 180 dans
le monde entier

?...

C'est vrai que kindergarten semble le moins pire pour le moment avec
utilisation de kindergarten:FR pour distinguer les crèches etc

--
Violaine_Do