[OSM-talk-fr] Normalisation des bis, ter…

Jérôme Seigneuret jerome.seigneuret at gmail.com
Lun 25 Mai 12:48:25 UTC 2020

@yves On a abordé ce sujet il y a peu de temps. Même pour certains où c'est
affiché 6 B sur le terrain il y a des cas où c'est en réalité 6 Bis. Pareil
pour T Q...

Il faut convertir autant que possible en Bis , Ter, Quarter, Quinter. Mais
c'est aussi sur une base de connaissance. Car il existe des cas ou le 1bis
côtoie le 1B (Batiment B au 1 de la rue).
BTQ est accepté sur le terrain pour Bis , Ter, Quater . comme on peut aussi
voir *266 6* pour 266sexies

La Proposition de @cquest est de mettre tout en minuscule sans espace.
Concernant les lettres des bâtiments (ou entrée) en capitales
Par opposition aux lettres des entrées de bâtiments qui donne droit à un
adressage en 1A, 1B, 1C...

C'est abordé ici
https://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg96547.html
https://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg90355.html
https://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg81574.html
https://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg68051.html

Coté forum
https://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=2&t=3260&p=12213&hilit=bis
#p12213

 On devrait mettre ça au clair sur le wiki. C'est un sujet récurrent.

Cordialement,
Jérôme Seigneuret