[OSM-talk-fr] [OSM-Talk-fr] Restaurant d'entreprise

Florian_G forums+osm at floriang.eu
Lun 25 Mai 16:08:27 UTC 2020

Hello,

Le lun. 25 mai 2020 à 16:08, Florian LAINEZ <winnerflo at free.fr
<mailto:winnerflo at free.fr>> a écrit :
> Je me demande comment mapper un restaurant d'entreprise, c'est à dire
> une cantine uniquement accessible aux salariés.
> Pour l'instant j'ai utilisé
> amenity=restaurant
> access=private

Je fais à peu près pareil (p. ex. :
https://www.openstreetmap.org/node/6953735390,
https://www.openstreetmap.org/node/6366382079 ou
https://www.openstreetmap.org/node/6691321281), à ceci près que j'ai
choisi "access=destination" car l'entrée n'est pas autorisée qu'au
personnel de l'entreprise hôte ou à ses prestataires permanents (donc
avec un badge pour le restaurant d'entreprise) mais aussi aux externes,
aux employés d'autres sites ou aux invités qui ont un badge d'accès au
bâtiment.

Par contre, j'hésite entre "amenity=restaurant" et "amenity=fast_food +
fast_food=cafeteria". Je suis preneur d'idées également. Dans les 3 cas
ci-dessus, ce sont des self, pas de service à table.

Le 25/05/2020 à 16:48, Francescu GAROBY a écrit :
> Dans le dernier cas que cite Philippe, le restaurant d'entreprise est
> alors accessibles à tous, la seule différence étant la tarification :
> les entreprises qui contribuent au financement du restaurant
> interentreprises subventionnent en fait le repas de leurs employés.
> Les autres (gens de l'extérieur au site ou d'entreprises qui ne
> financent pas) payent plein pot.
> Je dis ça parce que ça signifie que le tag "access=private" est alors
> impossible, dans ce cas.

Voilà, d'où mon choix de "access=destination" : ceux qui ont "le droit"
d'aller y déjeuner.

À+