[OSM-talk-fr] DCbrain rend publique une partie de son code en open source

François Lacombe fl.infosreseaux at gmail.com
Mar 26 Mai 17:29:11 UTC 2020

Philippe, je crois que tu ne comprends pas.

Le mar. 26 mai 2020 à 17:24, Philippe Verdy <verdyp at gmail.com> a écrit :

> Justement j'ai proposé un patch, pas juste exposé les problèmes. C'est
> nécessaire pour éviter que ce code maintenant publié soit utilisé tel quel
> sans correction au risque d'importer des géométries farfelues, car un tel
> script peut servir à faire des imports en masse sans trop regarder...

Proposer un patch de cette façon en l'assortissant de phrases buttoir
n'apporte rien et surtout décourage d'autres de publier leur contribution,
si c'est pour avoir à faire à ce genre de discours.
Personne n'a parlé d'import dans OSM. Les cas d'usage proposés étaient
d'utiliser certains logiciels, en particulier osrm, avec des données qui ne
viennent pas d'OSM.

Mon utilisation est certainement trop limitée pour avoir vu le problème des
antipodes.
Que le code soit perfectible, certes. On ne va quand même pas attendre
qu'il soit parfait pour le publier?
Tu ne semble pas avoir compris pourquoi les layers avaient été introduits
ici. Quand on combine plusieurs jeux de données, des nœuds peuvent se
trouver au même endroit sans devoir être fusionnés.

+1 avec Adrien et Jérôme, j'ai tout simplement pas envie de regarder la
suite.

François