[OSM-talk-fr] anomalie du serveur OSM sur iD (données partielles/incomplètes)

Philippe Verdy verdyp at gmail.com
Mar 1 Sep 00:03:04 UTC 2020

autre symptome; virtual.net indique semble-t-il une erreur de Bing (même si
Bing n'est pas l'imagerie utilisée).

{"authenticationResultCode":"DeniedCredentials","brandLogoUri":"http:\/\/dev.virtualearth.net\/Branding\/logo_powered_by.png","copyright":"Copyright
© 2020 Microsoft and its suppliers. All rights reserved. This API
cannot be accessed and the content and any results may not be used,
reproduced or transmitted in any manner without express written
permission from Microsoft Corporation.","errorDetails":["The request
was forbidden.  Your credentials may be denied or
suspended."],"resourceSets":[],"statusCode":403,"statusDescription":"Forbidden","traceId":"55dd5c79c6ba4e86b47c24ddc16c35b4|DU00000D7B|0.0.0.1"}

Bing rejette la requête ou aurait suspendu ses autorisations pour OSM
(pourtant je vois bien l'imagerie Bing, mais en résolution bien plus
limitée qu'avant).

Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi Bing intervient dans le chargement
des données OSM, quand on ne l'utilise pas du tout comme imagerie de fond
(ici je veux utiliser la BDORtho qui est celle présélectionnée pour la
zone).

D'ailleurs je peux changer le fond de carte et choisir n'import quel autre,
je n'ai toujours aucune données OSM qui se charge, et toujours cette erreur
de "virtuelearth" concernant le chargemetn de son logo et qui ensuite
semble produire une erreur empêchant de traiter les données OSM demandées
(bogue sans doute d'un des javascript d'iD)...

Ca marchait très bien il y a moins de 2 heures. iD a donc changé
inopinément sur le serveur OSM.org.

J'ai essayé de fermer la session OSM et me réauthentifier après avoir purgé
et fermé le navigateur. Ca ne répare pas.