[OSM-talk-fr] [VélOSM] Rond point et relations routes

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Mar 1 Sep 12:20:40 UTC 2020

> Découper un rond point est malheureusement parfois nécessaire  :
> l'aménageur a fait une bande cyclable en double sens sur une partie seulement du rond point...

C'est un cas particulier, une exception à la règle ?
Il pourrait-être contourné en ajoutant un arc de cercle avec les tags appropriés ?

En pratique cet aménagement ne se voit pas encore sur les photos : je suis curieux de voir ça.

> Je crois que le problème est plus général avec les routes

Ce n'est pas gênant car JOSM met à jour la relation.

Pour les "giratoires", l'éditeur de relations de JOSM n'affiche plus ça comme un giratoire…
On arrive à recouper plein de fois un rond point avec beaucoup de sorties… pour rien (le calculateur d'itinéraire sait comment circuler dedans)

Quand le giratoire contient beaucoup de relations ça devient vite l'enfer :
Je vous invite à réparer les lignes de bus d'Annecy.

Un moyen d'éviter ces prises de tête avec les itinéraire serait ne ne pas le décrire par les segments de voies, mais par des points clés :
On indiquerait ±précisément les endroits où tourner, et un calculateur d'itinéraire ferait le reste.
__
Yves