[OSM-talk-fr] maxspeed par défaut

Percherie OnDaNet percherie at toutenkamion.net
Mer 2 Sep 15:51:59 UTC 2020

Nickel je l'avais en tête mais je ne l'ai pas retrouvé sur le wiki

comme cela plus besoin de modifier le 80 en autre chose si la loi
change. Si au niveau local le 80 à sauté, c'est obligatoirement un
explicite avec signalisation verticale via source:maxspeed=sign

Pour ne plus y retoucher la combinaison maxspeed=FR:urban +
source:maxspeed=FR:urban fonctionne bien.
Pour les sections à deux voies mieux vaut utiliser maxspeed=90 +
source:maxspeed=sign ça lève tout ambiguïté et risque de faux positif.
Exemple si un contributeur à indiqué 2 voie en ayant en tête "deux sens
= deux voies". C'est souvent une erreur de débutant qui risque de
générer des erreurs sur le routage.

En résumé, tout en automatique sauf si on n'est pas à 80 km/h.

Y a tellement de cas particulier qu'on pourrait en discuter encore
quelques jours ;-)