[OSM-talk-fr] bâtiments composites / fusion de polygones ?

Julien Lepiller osm at lepiller.eu
Jeu 3 Sep 12:43:06 UTC 2020

Le Thu, 3 Sep 2020 14:20:36 +0200,
osm.sanspourriel at spamgourmet.com a écrit :

> [...]
> de l'accès principal.
>
> Et qu'elle soit dans une associatedStreet si c'est une adresse de rue.
>
> Avec plusieurs adresses il y a du travail pour afficher une carte
> propre. J'ai déjà vu des coins ou les adresses 12 pullulaient mais peu
> d'autres d'adresses dans le coin.
>
> Et tu imagines que si tu demandes d'aller au "13 rue de la Mairie" on
> demande si tu veux aller :
> - au toit "13 rue de la Mairie"
> - au bâtiment de plain-pied "13 rue de la Mairie"
> - au bâtiment de deux étages "13 rue de la Mairie"

C'est pour ça qu'il faudrait regrouper les bouts sous un seul bâtiment
: un `building=*` qui fait le tour de tous les bouts, et passer chaque
bout en building:part, au lieu de building. D'un côté on a un bâtiment
logique, et chaque bout peut coder un nombre d'étage différent, un type
différent, etc.

> [...]
> pense qu'on a mieux à faire que demander le revêtement de la route.
>
> Je ne dis pas que surface est sans intérêt mais seulement quand la
> surface est étonnante ou que vu le type de voirie ça n'a rien
> d'évident.
>
>  > Je contribue quasi exclusivement depuis mon téléphone,
>
> C'est un peu le problème : en contribuant via SC tu n'a pas forcément
> les bons outils.
>
> Je ne dis pas que SC ne peut pas être utile mais qu'il est utilisé de
> manière sous optimale. A cause des quêtes pas des utilisateurs^^.

non, ça ça veut dire qu'il n'y a *pas* de toit :)

C'est plutôt `building=roof`, non ?