[OSM-talk-fr] Tags addr: pour les radars

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Lun 7 Sep 02:00:44 UTC 2020

Le 06/09/2020 à 22:23, Romain MEHUT a écrit :

> Bonjour,
>
> Quand j'ai supprimé les polygones boundary=urban, il m'est arrivé de
> faire quelques corrections annexes comme de retirer des tags
> addr:country, addr:city en particulier sur les relations des radars de
> vitesse.
>
> Un contributeur m'a contacté car il utilise ces tags pour contrôler
> leur présence via la requête suivante :
>
> [out:csv(::id,type,enforcement,"addr:country",maxspeed,"addr:city","addr:postcode","addr:street",ref,milestone,name)];
> relation ["addr:country"="FR"] [type=enforcement]
> [...]

Attention: le géocodage inverse risque de ne pas donner de résultat
lorsqu'il n'y a pas d'adresse numérotée à proximité (ce qui est probable
avec un radar en pleine cambrousse).

Il n'y a pas de recherche faite avec les emprises des communes par ce
endpoint d'API mais uniquement par proximité avec une adresse numérotée.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France