[OSM-talk-fr] Figurines d'écoliers cartoon aux passages piétons des écoles

Matthieu Godet matthieu.godet at icloud.com
Lun 7 Sep 20:19:57 UTC 2020

Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà eu à cartographier des figurines géantes
d’écoliers près des écoles ? J’ai fait quelques recherches mais rien
trouvé, donc je ne sais pas si c’est la première cartographiée. J’ai mis
artwork_type, le problème étant que ce n’est pas unique voir le point
ici (j’ai aussi une photo prise sur Wikimedia) :
https://www.openstreetmap.org/node/7879590266
<https://www.openstreetmap.org/node/7879590266>

On en trouve ailleurs en France (l'entreprise a aussi des clients en
Belgique selon cet article
<http://www.dhnet.be/regions/mons/arthur-et-zoe-seront-installes-a-boussu-5b47267655324d3f13526dc6>)
voir les réalisations sur
https://www.serac-signalisation.fr/Realisations
<https://www.serac-signalisation.fr/Realisations> (au passage ils font
d’autres équipements esthétiques à placer près des écoles comme des
panneaux informatifs, des obstacles type barrière).
Peut-être que traffic sign serait mieux comme c’est la fonction
principale de ce genre d’équipement (informer et sécuriser la zone en
complément des zones 30 comme expliqué sur le site), et que ce n’est pas
une œuvre au sens où on en trouve partout.

J'aimerais avoir votre avis sur comment le cartographier, et si c'est
inédit, pourquoi pas envisager de le documenter sur le wiki (nouvelle
page avec un renvoi sur les pages road signs/écoles ?).
--
/Regards / Cordialement/
*Matthieu Godet*