[OSM-talk-fr] Affichage d'un name suivant le rendu

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mar 8 Sep 07:24:12 UTC 2020

Le 07/09/2020 à 10:53, osm.sanspourriel at spamgourmet.com a écrit :
> Salut,

> Si, certains systèmes ne traitent qu'un et donc les utilisateurs
> débutants ajoutent l'autre.

La plus mauvaise raison selon moi.

Le wiki est clair, pas de double objet, un POI est prioritairement
surfacique sauf si le wiki indique pour le tag en question qu'il n'est
que ponctuel... donc si les outils ne savent pas gérer ça, c'est à eux
d'évoluer.

Quand on met les 2, ça pénalise les outils qui suivent les règles à des
traitements supplémentaires de dédoublonnage... merci !

> Il y a aussi le cas des places avec Nominatim et le rendu osm-fr (mais
> là j'ai indiqué un contournement possible).

Quel problème sur les place=* et le rendu FR ?  Il manque la prise en
compte des polygones ?

> Donc plusieurs raisons, mais pas de bonnes raisons !
>
> Et là le rôle des utilisateurs expérimentés c'est de proposer des
> solutions pour que ce genre de cas ne se présente plus.

Plus la règle est respectée, plus les outils devront s'adapter... et
cette règle existe depuis 2009 et n'a jamais été remise en question à ce
que je sache.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France