[OSM-talk-fr] Projet du mois de septembre (en préparation) : défibrillateurs !

PanierAvide panieravide at riseup.net
Mar 22 Sep 08:07:23 UTC 2020

Bonjour,

Au départ, l'analyse Osmose reposait sur deux critères : la distance de
rapprochement (100m) et la présence d'un identifiant "ref:FR:GeoDAE".
Cet identifiant correspondait à la colonne "gid" de la base GéoDAE mis à
disposition à travers le flux WMS du Ministère.

Dans les mises à jour récentes du flux, on a pu constater que
l'identifiant, documenté comme stable, ne l'était pas : les DAE sont
systématiquement renumérotés. C'est à priori un bug qui devrait être
corrigé dans le futur. Pour l'instant les identifiants de GéoDAE ne sont
donc pas utilisables. Du coup, je les ai retiré de l'analyse Osmose,
pour ne garder que le critère de distance pour considérer qu'un DAE est
intégré.

Sauf que la qualité variable des données de GéoDAE fait qu'on peut avoir
des DAE à plus de 100m de leur position réelle sur le terrain. Ce sera
ceux-ci qu'on retrouvera à ré-apparaître dans Osmose. Pour l'instant le
mieux est de les marquer en faux positif sur Osmose pour qu'ils
disparaissent de la carte.

À terme, la correction du bug d'identifiants de GéoDAE permettra une
remise en place du critère de rapprochement sur les identifiants, et
donc de ne plus avoir ces DAE trop loin qui reviennent.

Cordialement,

Adrien P.