[OSM-talk-fr] OSMdata

Philippe Verdy verdyp at gmail.com
Mer 23 Sep 16:10:28 UTC 2020

sur  "leisure=sports_centre + sport=swimming", cela n'indique pas
nécessairement le contour de la piscine mais l'emprise de la zone sportive
qui inclue une piscine, ou un bassin protégé ça peut être zone délimitée
d'un étang naturel ou artificiel ou d'un lac, et ne concerner qu'une partie
du bassin, le reste étant pour d'autres activités comme la pratique de
sports en eau vive avec une autre organisation.
De plus même si le sport principal c'est la natation, on peut y trouver une
zone dédié au plongeon, à l'entrainement à la plongée, il peut y avoir
aussi une utilisation mixte (genre bassin qui peut être couvert d'un
plancher mobile, et servir à d'autres sports, sans compter aussi des salles
de culture physique et même dans un parc autour de l'athlétisme, un terrain
de tennis. S'il y a unen tribune, ce peut être aussi une salle de
spectacle; dans certains cas c'est aussi un musée où la piscine est
conservée pour sa beauté architecturale, ses céramiques: la maintenir en
eau permet de préserver l'équilibre de l'édifice et le bassin n'avoir plus
qu'une fonction ornementale qui servira seulement à certaines occasions de
prestige après un controle de l'eau et un peu de rangement autour...)

Le lun. 21 sept. 2020 à 11:34, Denis Chenu <courriel at shnoulle.net> a écrit :

> Quand je parle des erreurs, cela peut être sur la carte ou sur la façon
> de les récupérer. Donc 2 liens différents : comment contribuer à
> openstreetmap et comment remonter les erreurs ici(cf exemple).
>
> Denis
> exemple : les piscines ne remonte pas toutes, pas celle en
> leisure=sports_centre + sport=swimming

Donc si c'est biuen une piscine, autant la délimiter en tant que tel à
l'intérieur du centre sportif. Enfin des centres sportifs consacrés à la
natation peuvent ne plus être qu'un point de rassemblement d'un club,
l'activité étant ailleurs (surtout je pense pour les clubs liés aux équipes
de compétition, ou la préparation sportive hors eau).