[OSM-talk-fr] Écoles maternelles -> amenity=school et school:FR=maternelle / et primaire-élémentaire-maternelle / était [Re: Osmose - Demande d'aide pour les écoles en France]

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Lun 28 Sep 16:17:01 UTC 2020

Le 27/09/2020 à 11:22, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Bonjour,
>
> La liste des signalements de dysfonctionnement d'Osmose à propos des
> écoles en France ne fait que s'allonger. Mais personne ne traite le
> sujet.
>
> https://github.com/osm-fr/osmose-backend/issues
>
> Le sujet de l'éducation intéresse ici du monde. Si quelqu’un veut bien
> regarder ça. Il faut faire le point sur les issues dans github et les
> analyses Osmose. Puis proposer les corrections qui vont bien dans les
> analyses Osmose (modification du code ou au moins signaler quoi
> changer où).

Bonjour,

je veux bien y regarder, sachant donc que le choix discuté ici est de
transformer les écoles maternelles ayant "amenity=*kindergarten*" (avec
soit maternelle dans le name, soit school:FR=maternelle, soit
reconnaissance terrain) en amenity=*school* et school:FR=maternelle. Il
s'agit de ne pas transformer les amenity=kindergarten correspondant à
des crèches en school :)

On garde le school:FR avec maternelle, élémentaire, primaire (3 "formes
différentes" maternelle=Petite Section -> Grande Section,
élémentaire=CP-CM2, primaire:PS -> CM2) / j'ai demandé des précisions à
l'éducation nationale car même sur le site annuaire de l'éducation
nationale il y a des contradictions.

On voit comment la ref:UAI arrive à se glisser la dedans.

Merci Frédéric du signalement

--
Vincent Bergeot