[OSM-talk-fr] Comment cartographier un cirque

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Mer 30 Sep 19:20:58 UTC 2020

Le 30/09/2020 à 20:52, Yves P. - yves.pratter at gmail.com a écrit :

>     Tu peux élaborer ?
>
>     Si theater est un cinéma en américain, theatre c'est un théâtre ou une
>     salle de spectacles en anglais britannique (OSM).
>

> Je comprends le mot anglais :)
Tu aurais pu confondre avec son homophone américain.
> Les exemples sont pour des salles de spectacle en dur.

Et ? Là tu nous dis que c'est permanent.

> L'autre problème c'est la structure elle même.
> Je voulais mettre building=circus :D
> Il y a aussi des tentes plus ou rectangulaires.
>
> building=tent ?

et préciser

tent=yurt ?

On trouve aussi 11
building_roof_material:tent=yes/no

(pour moi la tente c'est une technique pas un matériau, passons).

Il y a 133 building=tent.

>     Donc ça ne me choque pas, le cirque étant un genre de spectacle
>     particulier.
>

> Moi non plus, mais il faut que LE tag soit utilisé par d'autres., donc
> qu'il soit "évident ".

Si tu l'as trouvé c'est qu'il a une certaine réputation (105
utilisations, deuxième utilisation de theatre:genre).

> J'ai utilisé amenity=art_center Il me semble :/

Non, heureusement art_centre.

Sachant qu'il y a 5 amenity=art_centre dans le monde...

Comme disait un certain Yves : "il faut que LE tag soit utilisé par
d'autres., donc qu'il soit "évident ".", je suis d'accord ;-).

Donc amenity=theatre
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:theatre:genre>
theatre:genre=circus
<https://taginfo.openstreetmap.org/tags/theatre:genre=circus>, utilisés
dans OSM et indiqués dans le wiki (et trouvés par toi) sont bien meilleurs.

Jean-Yvon