[OSM-talk-fr] OSM+open data : carte de la transition écologique à Pau

Delphine Montagne montagnedelphine at gmail.com
Mar 2 Fév 15:53:39 UTC 2021

Bonjour,

Il y a de cela un siècle, lorsque l'on se réunissait joyeusement dans un
amphithéâtre à plus de 100 personnes au SOTM, je vous avais présenté un
projet de cartographie sur la transition écologique se basant sur des
données en opendata, dont OSM.
La présentation est d'ailleurs visible ici
<https://peertube.openstreetmap.fr/videos/watch/b9482d00-0ae4-407d-a394-36b91f8140f0>
.

Le projet pluripartite a depuis fait son chemin et étant à présent terminé,
je me permets de vous partager son résultat ici :
https://bit.ly/3oGKBEa
Les données proviennent de données OSM et pour le volet biodiversité,
originalité dans le paysage de ce type de cartes, de l'INPN
<https://inpn.mnhn.fr/telechargement/cartes-et-information-geographique>.

Le principe et la méthodologie ont fait l'objet d'un article dans la revue
Emergences, la revue des actualités de la recherche à l'Université de Pau
et des Pays de l'Adour:
https://fr.calameo.com/read/004249649cac0d0d4feca

La thématique OSM+transition énergétique étant pleinement d'actualité, nous
avons aussi plusieurs projets de publications et de présentations pour
témoigner de notre expérience. Rendez-vous donc au prochain SOTM !

Bonne fin de journée,

--
D.MONTAGNE