[OSM-talk-fr] Arrêt de bus, comment tagger les équipements?

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Jeu 7 Jan 21:33:54 UTC 2021

Philippe, il me semble que Bernard voulait uniquement dire "faire
disparaître" *shelter=yes/no* des platform et que les objets poubelle
devraient être ajoutés à la relation stop area.
Logiquement il a raison.
Encore que une poubelle est elle intrinsèquement partie de la relation ?
Non, vous pouvez déposer un papier sans valider un ticket ;-).
Perd-t-on de le l'information ? Nom, par proximité géographique on peut
retrouver les poubelles.

Je ne vois pas trop l'intérêt de positionner les poubelles sauf que :
- ça peut permettre à un aveugle de l'utiliser (mais s'il a un papier à
jeter il le fera plus efficacement à la maison). Au fait bonne année
Sébastien, tu peux nous dire si ça te semble utile.
- ça peut permettre d'ajouter une référence afin de faciliter la
déclaration de dégradations à la maire par exemple.

Ceci dit pour moi savoir qu'il y a une poubelle à un arrêt c'est du
luxe. Si je dois aller prendre le bus je vais peut-être ne pas choisir
l'arrêt le plus proche pour avoir un abri, par contre ne pas descendre à
un arrêt parce qu'il n'y pas de poubelle... Là éventuellement c'est la
distance de la poubelle la plus proche qui m'intéresse.

Bernard, tu peux dire que le poubelle n'était pas à décrire car déjà
dans shelter=yes. Et s'il le contributeur incite, tu lui demande de
mettre à jour la plateforme et supprimant *shelter=yes*.

Oui il est probable que quelqu'un ne voyant pas la poubelle l'ajoutera.

Il me semble qu'on a plus intéressant à faire que de se prendre le chou
avec.

Donc un message et expliquant pourquoi il ne faut pas faire comme il le
fait doit suffire : tu lui donnes les 2 possibilités.

Jean-Yvon