[OSM-talk-fr] Arrêt de bus, comment tagger les équipements?

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Ven 8 Jan 22:14:12 UTC 2021

Le 08/01/2021 à 15:08, blef a écrit :
> [...]
>     qu'il y ait consensus sur le fait que ce soit un doublon, ou pas.
>     Le wiki (encore lui) recommande: /shelter=yes indique si un abri
>     est présent (s'il n'est pas déjà tagué avec amenity=shelter)
>     /L'idée d'utiliser la valeur separate me plait bien. Ça donnerait,
>     si j'ai bien compris: shelter=separate au lieu de shelter=yes sur
>     l'arrêt (platform), l'objet lui même étant représenté à son
>     emplacement avec amenity=shelter.
>     Dommage encore que cette solution ne soit pas documentée, et sans
>     doute pas prise en compte par les appli genre Osmand et autres.

Ce n'est pas un doublon:

- bench=yes indique juste que l'arrêt est équipé d'un banc (il y en a
même peut être plusieurs)

- amenity=bench cartographie ce(s) banc(s) en tant que tel(s), c'est un
niveau d'info en plus, pas en double

>   * Autre remarque, même si on est sensé ne pas s'en préoccuper, sur
>     le rendu standard la présence d'un amenity=shelter près d'un arrêt
>     masque ce dernier à certains facteur de zoom.
>
> Donc, pour l'instant, je ne touche à rien. Personnellement, je suis
> attaché aux attributs shelter/bench=yes/no sur l'arrêt (platform),
> parce que c'est reconnu par les applis que je connais, et parce que ça
> me permet une certaine homogénéité dans le tagging de tous les arrêts
> du réseau.

C'est surtout bien plus simple pour les applis d'exploiter ce tag.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France