[OSM-talk-fr] Arrêt de bus, comment tagger les équipements?

Marc_marc marc_marc at mailo.com
Mar 12 Jan 13:47:17 UTC 2021

Le 12.01.21 à 12:21, Florian LAINEZ a écrit :
> Je vais simplifier le problème : voici les relations des gares d'Idf :
> https://overpass-turbo.eu/s/12hk <https://overpass-turbo.eu/s/12hk>
> est-ce que l'on ne supprimerait-pas la plupart des relations dès
> aujourd'hui ?

tu passes d'un extreme à l'autre.
je ne vois aucun avantage à supprimer les relations
public_transport=stop_area comparer à leur faire un gigantesque
nettoyage pour ne garder que les éléments transport (plateform,
stop_position, entrée/sortie pour les lieux souterrain)

celui qui n'a pas besoin/envie de ces relation n'a qu'à les ignorer,
mais pour celui qui le souhaite, c'est un lien très pratique entre
l'arrêt "position du piéton" et "position du véhicule"
il y a une app dont le nom m'échappe qui fait du guidage multimodal
impressionnant (X mètres piéton pour aller à tel endroit, monter
dans le véhicule, Y mètres en véhicule pour aller à tel autre endroit,
descendre du véhicule).

il y a aussi le guidage des mal voyant qui nécessite l'info entre
l'entrée d'une station et la plateforme de l'arrêt (du moins tant que
les cheminements intérieurs sont inexistant), nous en avions parlé
l'an passé de mémoire.