[OSM-talk-fr] Osmose, toponymie BD Topo IGN

Marc_marc marc_marc at mailo.com
Sam 16 Jan 08:59:28 UTC 2021

Bonjour,

Le 16.01.21 à 08:56, Balaïtous via Talk-fr a écrit :
> Exemple: http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=7170&zoom=18&lat=46.458065&lon=0.077338&level=1%2C2%2C3&tags=&fixable=
>
> Ce signalement correspond à un accès privé à un garage d'environ 30m.
> Je ne trouve pas pertinent d'intégrer cet élément à OSM. Et pourquoi
> celui-là et pas celui d'à côté ?

je ne vois pas de raison de ne pas l'ajouter toutes les 2
perso je connecte les highway=* petit à petit jusqu'aux portes.

> beaucoup d'autres signalements dans des hameaux relatifs
> à des accès de fermes.

C'est plutôt cela le soucis : on a un même niveau
- les bouts de voie privée de <50m
- les éventuelles routes manquantes de grande longueur
- l’imprécision du tracé de certains routes
- les travaux ayant rendu l'ancien tracé incorrect
Du coup on se trouve avec un mélange d'importance (et de motivation)
très/trop variable.

une amélioration pourrait être de considérer que si le nom BdTopo= le
nom d'une rue osm proche ou le nom d'un lieu dit, alors il y a de forte
chance que cela ne soie pas un nom de voie pour osm et donc considérer
la voie comme sans nom (donc ignorée dans l'état actuel ?)

une autre amélioration pourrait être de mettre une longueur minimale
pour par exemple cibler les 20% + longue (et changer le critère quand on
a écumé les cas les + important)
Ou modifier le niveau d'anomalie selon cette longueur : > X m = haute
gravité, < Y m =  basse gravité

Cordialement,
Marcc