[OSM-talk-fr] Parking pour trottinettes, quel tag ?

Brice bricemel at free.fr
Dim 31 Jan 17:59:05 UTC 2021

Le 29/01/2021 à 13:11, Florimond Berthoux a écrit :
> Après une petite recherche :
> L'OpenData de la ville fait la différence entre trottinettes et vélos et
> trottinettes seules
> https://opendata.paris.fr/explore/dataset/emplacements-de-stationnement-trottinettes/table/?disjunctive.code_postal&disjunctive.categorie&basemap=jawg.dark&location=18,48.87203,2.36749
> <https://opendata.paris.fr/explore/dataset/emplacements-de-stationnement-trottinettes/table/?disjunctive.code_postal&disjunctive.categorie&basemap=jawg.dark&location=18,48.87203,2.36749>

Merci pour ce retour qui m'a permis de vérifier mon impression juste en
bas de chez moi : il existe bien des emplacements/parkings pour
trottinettes uniquement tel que renseigné dans la base OpenDataParis.
Exemples :

10 BOULEVARD DE LA VILLETTE 75019 : Trottinettes
https://img.tedomum.net/data/10_BD_VILLETTE_75019_Trottinettes-dc84f2.jpeg

9 BOULEVARD DE LA VILLETTE 75010 : Trottinettes et vélos
https://img.tedomum.net/data/9_BD_VILLETTE_75019_Trottinettes_et_velos-feed59.jpeg

Cas "Trottinettes seules", je vais tagguer avec :
amenity=kick_scooter_parking
kick_scooter_parking=floor
(capacity=xx)
exemple : https://www.openstreetmap.org/node/8381376715

Cas "Trottinettes et vélos", peuvent être taggués avec 2 nodes côte à
côte ou un node global:
amenity=bicycle_parking
bicycle_parking=floor
kick_scooter=yes