[Talk-ht] road classifications

Brian Wolford worldwidewolford at gmail.com
Thu May 26 20:03:30 BST 2011

Hey all,
This is my first time posting to the talk list so give me any pointers if I
need them.
I wanted to go more into the road classifications for here in Haiti. I've
been looking at the keys that Severin and the tracktype= keys.
The main issue I keep having questions about is if the <highway=> tag should
be used to describe legal and administrative values of the road or if it
should be made to be more representative of practicality of it.
For instance, there are fairly main roads in the rural areas that are
unpaved and only passable by 4wd. Would it be better to classify this as
secondary or tertiary since it is a main route between populations or a
track to better represent it's quality.
Robi, of the COSMHA team, and I recently did a several day rural road walk
from Marigot to Kenscoff. (
http://www.openstreetmap.org/?lat=18.3237&lon=-72.277&zoom=13&layers=M)
We have not edited yet.
Right now it is classified as secondary but several miles of it
are impassable to motorized traffic. Is it better to keep it as a secondary
or tertiary due to it's administrative qualities and the fact that cars are
legally allowed, and just set the practicability= key to the appropriate
the presets |OR| set it as a foot way in the preset for sections that are
only foot practicable.

Concerns are how it will render so as not to make people simple viewing the
map think a road is machine passable just because it renders as such and how
navigation devices will read that road. And being able to establish how to
classify roads in Haiti and begin a more organized cleanup of the OSM roads
with the team.

This should be a good thing to go over at the weekly meeting tomorrow
(Friday) afternoon here at the GRU resource center and if anyone would like
to participate remotely let me know.

Thanks,
Brian Wolford
Assessments Coordinator, GrassRoots United

Google translate into French:
Salut à tous,
Il s'agit de ma première affectation à la liste parler alors donnez-moi tous
les pointeurs si j'en ai besoin.
Je voulais aller plus dans les classifications de route pour ici en Haïti. J'ai
été regarder les touches que Séverin et les touches = tracktype.
La principale question que je continue à avoir des questions est-il si la
balise <highway=> devrait être utilisé pour décrire les valeurs juridiques
et administratives de la route ou s'il doit être fait pour être plus
représentatif de la pratique de celle-ci.
Par exemple, il ya des routes assez principale dans les zones rurales qui ne
sont pas pavées et praticable uniquement par 4RM. Serait-il préférable de
classer ce que secondaire ou tertiaire, car il est une route principale
entre populations ou d'une piste afin de mieux représenter sa qualité.
Robi, de l'équipe COSMHA, et j'ai récemment fait une route de plusieurs
jours en milieu rural à pied de Marigot à Kenscoff. (
Http://www.openstreetmap.org/?lat=18.3237&lon=-72.277&zoom=13&layers=M)
Nous n'avons pas encore édité.
À l'heure actuelle elle est classée comme secondaire, mais plusieurs miles
de celui-ci sont impraticables à la circulation motorisée. Est-il préférable
de le garder comme secondaire ou tertiaire en raison de ses qualités
administratives et le fait que les voitures sont légalement autorisés, et
vient de mettre la praticabilité = clé du appropriée | OU | Définir comme
une piste et set (tracktype =) et utilisation (praticabilité =) de l'presets
| OR | le définir comme un moyen de pied dans la présélection pour les
sections qui sont à pied uniquement possible.

Les préoccupations sont de savoir comment il va rendre afin de ne pas rendre
les gens simple affichage de la carte pense que la route est praticable
machine juste parce qu'il rend en tant que telle et la façon dont les
appareils de navigation sera lu que la route. Et être capable d'établir la
façon de classer les routes en Haïti et de commencer un nettoyage plus
organisée des routes OSM avec l'équipe.

Cela devrait être une bonne chose d'aller plus lors de la réunion
hebdomadaire de demain (vendredi) après-midi, ici au centre de ressources
GRU et si quelqu'un souhaite participer à distance, faites le moi savoir.

Merci,