[Talk-ht] Lot Talk-ht, Vol 25, Parution 5

frmone frmoine at gmail.com
Dim 19 Aou 12:56:16 BST 2012

Bonjour,

Veuillez trouver la traduction du message envoyé a Hot, pour savoir si
il y avait une équipe  pouvant intégrer des données massives sur Cite
Soleil (résultat enquête sur le Batiment, polygone). et aussi comment
mettre la couche Camp de IOM avec une possibilité de changement de la
couche tous les deux mois environ.

En france je cartographie certaine commune

OSM Fr utilise pas mal d'outil de validation

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Outils_de_validation#OSM_Inspector

http://osmose.openstreetmap.fr/map/

et surtout osmose, cela donne envie.

Bon Mapping a tous,

A+ fred

Message ecrit cette nuit, avec traduction en francais via google

Bonjour à tous,

Comme vous le savez l'OIM utilise la plate-forme JOSM depuis 2010, en
particulier pour le
un projet de réduction des risques à Cité Soleil, où nous avons utilisé
JOSM puis Arcgispour faire une analyse et une carte.

Nous aidons également la mise en place de mapping party , ou comme
aujourd'huiaider à faire des points GCP avec GPS différentiel sur Haïti,
pour améliorer lagéoréférencement d'une mosaïque de Spot Image, pour le
pays et disponible pour
OSM (CNES).

Aujourd'hui, j'ai deux questions:

Je? S'appuyant sur l'importation OSM

Personnel de l'OIM et Cité Soleil font la numérisation des bâtiments
(Polygone) et recueillent des informations de base sur le Bâtiment
(type de bâtiment, d'utiliserde, étage Nbre, Nbr de la famille, etc?)
pour un projet que nous avons avec la
bureau national de la statistique (IHSI) pré-recensement sur les 13 plus
touchéscommunes autour de 3000 la section de recensement (200 bâtimentd
chaque SDE).

Aujourd'hui, nous tenons à mettre tous les bâtiments (couche polygone)
que nous avons fait a CitéSoleil (Projet de réduction de risque) sur le
serveur OSM (18 000), + Attribut avec
l'étiquette correcte.

Question: Comment puis-je travailler directement avec un groupe OSM pour
importer des données massives.

Pour le moment, c'est seulement 18 000, mais à la fin de l'OIM travaille
sur plus de200 000 à Décembre 2012, afin que nous puissions discuter de
nouveau pour le reste, pas sûr
encore.

J'ai juste besoin de montrer au moins un exemple à Cité Soleil, puis
l"utilisation deces données à partir de l'OSM pour faire quelques
cartes, la visualisation sur le web, etc

Pour convaincre les gens qu'il est important de partager des données et
le mettre sur OSM.
Surtout quand la communauté locale aussi utilise OSM pour leur propre
produit, et
également disponible pour le gouvernement local, ONG, etc .. Mais que
vous connaissez déjà

II? CAMP

L'OIM est en charge de la situation CAMP mise à jour avec ses données de
suivi Matrice
DTM (fermeture, ouverture, la population totale,?).

Tous les 40-60 jours, nous mettons à jour les informations du camp.

Aujourd'hui, nous aimerions voir si nous pouvons retirer les anciens
camps et mettre Camp OIMsur OSM.

Mais comment le mettre à jour tous les 40-60 jours OSM (autour de 1200
camps, le 13
communes) dans notre modèle de données, nous incluons une série
d'informations de temps pour suivrele changement.

Pour moi, c'est une couche a mettre au-dessus de l'OSM sur une
application web avec unelien direct avec la base de données.

Mais nous sommes prêts à partager aussi longtemps que nous sommes
clairement avec le flux de travail pour mettre à jour
cette couche camp.

Pour toute autre information s'il vous plaît me contacter à fmoine at
iom.int

Tout le meilleur  de Frédéric Moine