[Talk-ht] Lac de Bélance : la nationale 1 noyée

Pierre Béland infosbelas-gps at yahoo.fr
Mar 9 Oct 19:24:31 BST 2012

Bonjour Jean-Guilhem

Je peux constater sur Bing que pour une bonne partie, à tout le moins à l'ouest, ce sont des fermes (couleur orangée). Lorsque les fermes sont inondées à la saison des pluies, je pense qu'il faut utiliser un tag plus approprié de façon à identifier l'activité agricole. Mais malheureusement, il ne semble pas y avoir eu beaucoup de discussions à ce sujet sur les listes OSM.

Sur le le fleuve Niger au Mali, nous retrouvons une situation similaire où des fermes sont inondées à la saison des pluies. Pour décrire à la fois l'activité agricole et la présence de l'eau à la saison des pluies,   j'ai utilisé les tags suivants :
- landuse=farmland
- flood_prone=yes

Ce n'est peut-être pas parfait. Cependant, je pense que ça décrit mieux la réalité comparativement à l'utilisation du tag natural=water.

Pierre