[Talk-ht] Lac de Bélance : la nationale 1 noyée

Fred Moine frmoine at gmail.com
Mer 10 Oct 13:25:28 BST 2012

Bonjour,

Merci pour l'intervention et d'engager cette discussion importante afin
d'améliorer la cartographie en Haiti.

Sur le cas de Gonaïves cela mérite vérification sur le terrain, ( il y a
d'autres endroits similaires).

Par contre  il y a bien un bassin d'eau qui a la saison des pluies se
remplit.

Apres je serais presque tenté, après vérification sur le terrain, de faire
des polygones autour de ce bassin et les tagguer :

Natural : wetland      à voir sur place.

On a la meme question sur le lac Azuei

En plus sur ce lac prés de thomazeau on a des villages inondées car le lac
monte à la saison des pluies.

Dans ce cas j’ai bien envie de mettre une zone inondable suivant la saison
sur les portions de villages inondées.

Sur cite soleil on avait mis ces tags et valeurs pour les zones inondées :

  IOM:project

{DRR=1}

addr:city

{cite soleil=1}

addr:country

{HT=1}

addr:street

{cite brother=1}

attribute_source_date

{23-11-11=1}

attribute_source_type

{field_mission=1}

flood_prone

{yes=1}

flood_prone:frequency

{more_than_three_times_a_year=1}

flood_prone:height

{knee=1}

flood_prone:impact

{low=1}

flood_prone:informant

{resident=1}

flood_prone:rise

{slow_rise=1}

geometry_source_date

{23-11-11=1}

geometry_source_type

{mission de terrain avec GPS et walking paper+=1}

name

{zone Inondable=1}

natural

{water=1}

note

{Cette zone ce situe pres mer , et lelle monte souvent dans la zone
residence=1}

source

{drr:iom=1}

Bon je serai en Haiti du 15 oct au 2 Novembre, on en rediscute alors a+ fred

.