[Talk-ht] shop=wholesale use in Haiti

Brian Wolford worldwidewolford at gmail.com
Mar 28 Mai 23:06:41 UTC 2013

FRENCH
Bonjour,

J'ai par le passé en Haiti utilisé un tag que j'ai inventé : shop=depot
Nous l'avions utilisé pour taguer les commerces qui achètent de grosses
quantités de produits pour les vendre à d'autres commerces.

SVP regardez cette photo comme exemple :

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Haiti_drink_depot_shop.jpg

J'avais en tête d'en faire une proposition pour les map features de OSM
pour ce type de commerce, mais j'ai effectué au préalable une recherche et
j'ai trouvé cette ancienne proposition qui fonctionne aussi pour les
commerces de dépôt.

shop=wholesale
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/wholesale

et le type de produit peut être défini par wholesale=*.

Je suggère que nous adoption ce tag pour mapper ces objets et s'il n'y a
pas d'objection je changerai shop=depot in Haiti into shop=wholesale pour
les objets concernés en Haiti.
J'ajouterai également cette caractéristique au preset HDM.

Liens Taginfo :
http://taginfo.haiti.fluv.io/search?q=shop%3Ddepot
http://taginfo.openstreetmap.org/tags/?key=shop&value=wholesale#overview

Mesi,
Brian
=================
ENGLISH
Hello,

I have previously in Haiti use a personally invented tag of shop=depot.
We used it to tag stores that would buy large quantities of items to sell
to stores.
Please see this picture as an example:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Haiti_drink_depot_shop.jpg

I was considering making a feature proposal for this type of shop, but
while researching found an old proposal that works for depot shops as well.

shop=wholesale
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/wholesale

And the type of product can be defined with wholesale=*.

I suggest we adopt this tag to map these features and if there is no
protest I will change previous shop=depot in Haiti into shop=wholesale.
I will also add this feature to the HDM preset.

Relevant taginfo sites:
http://taginfo.haiti.fluv.io/search?q=shop%3Ddepot
http://taginfo.openstreetmap.org/tags/?key=shop&value=wholesale#overview

Word up,