[Talk-ht] UAV en haiti

frmoine frmoine at gmail.com
Mer 2 Oct 22:20:36 UTC 2013

Re bonjour, pas trop de réaction

Donc quelqu'un va presenter les travaux fait en Haiti lors de cet
événement informel sur Washington

https://docs.google.com/file/d/0B23KlWXOmZhJYi0xZ3FISEloeWs/edit?usp=sharing

http://www.meetup.com/Geo-DC/events/135786762/

Normalement j'aime pas trop communiqué sur Haïti car je pense que c'est
a vous de le faire plus qu'a moi ou quelqu'un d'autre.

Mais il est important déjà de mettre en lumière les efforts de la
communauté OSM pour améliorer et mettre à jour les données géographiques
en Haïti.

Et de communiquer les résultats ou innovation (comme les vols avec les
UAV)  au niveau international

Pour le Drone:

Les images du drones sont plus nettes et améliorent la digitalisation et
le repérage des objets géographiques: Batiments, pompe a eau.... etc..

On a pu voir que l'on pouvait couvrir de large zone rapidement, juste
avant d'aller faire une carto partie... bref un bel outil.
Les drones qui volent en haiti sont homologués en france et dans
d'autres pays , c'est a dire qu'ils ont passé les tests de sécurité de
l'aviation civile.

En Haïti on a une autorisation de l'office National de l'aviation civile
(OFNAC) pour voler avec un swinglet cam de chez sensefly.

Bonne continuation et bon mapping à tous.

PS: Ne pas hésiter a me contacter si besoin ou échanger sur la liste.
Voila après je devrais être un peu plus calme, juste parfois cela me
prend et je parle d’Haïti comme si je vous avez laissé hier

A+ fredM