[Talk-ht] Mapping GPS à Onaville / Canaan Mars à Juin 2013

Johann-Christian Hannemann johannhannemann at gmail.com
Lun 21 Oct 15:10:59 UTC 2013

Bonjour tout le groupe de Openstreetmap Haiti!

J'ai vu que les dernières mois il y avait certaines activités sur openstreetmap concernant la zone de Canaan et spécialement celui de "Onaville".
J'ai fait beaucoup de mapping avec un GPS mobile pendant mes recherches et mon travail avec les residents dans cette zone à travers de ma thèse final du Mastère en Urbanisme pendant la période entre Mars et Juin 2013. (Je vais continuer le travail maintenant en Allemagne mais vais visiter Haiti et Onaville en 2014.)
Tous les points (POIs) sont re-édités et catégorisés en Google Earth et je voulais bien partager-les de la manière "open source".
Qu'est-ce que vous en pensez? Serait-il possible d'importer tous? Ou pourrais je vous envoyer le mapping comme fichier kmz. ou kml. ? Ou faut il ajouter chaque POI de nouveau?

Je serais content si cela serait possible de partager notre mapping universitaire avec plus de personnes et le publique.
Donc je serais très heureux sûr toute sorte de réponse.

Johann-Christian Hannemann

Annexe:

Courte description sur notre plateforme concernant "Onaville" à l'Université de Munich:

Johann-Christian Hannemann prépare un projet et une thèse académique dans le cadre de son
mastère en Urbanisme à l’Université Technique de Munich.
L’étude «Stratégies de développement urbaine pour Onaville» sera terminé selon toutes prévisions
en Juillet 2014. Le document s’adressera aux autorités et acteurs de développement locales et
nationales, à des ONGs et institutions indépendants ainsi qu’aux initiatives et comités communautaires
pour proposer une vue alternative et holistique sur le développement de la zone de Onaville.

Pendant le séjour en Haïti (qui s’étalait sur la période entre Mars et Juin 2013) des idées et stratégies
de la communauté étaient cherchés à travers d’un procès participatif.
Le séjour de recherches en Haïti était rendue possible par une bourse d’études du DAAD
(Deutscher Akademischer Austauschdienst, Office Allemand d’Échanges Universitaires) et par l’organisation
d’accueil TECHO – Un Techo Para Mi País Haïti qui soutient depuis 2011 le renforcement de
la communauté Onaville avec deux Tables de Travail.

Le travail de Johann-Christian Hannemann se situe dans le contexte d’un petit groupe de rechercheurs
academiques à l’Université Technique de Munich. Ils sont étudiants de mastère et d’étude
doctorale en ingénierie de l’environnement, en gestion durable des ressources et en urbanisme.
Les chaires collaborantes sont: Chair of Urban Water Systems Engineering (Chaire d’Ingénierie de
Systèmes d’Eau Urbains), Chair of Landscape Architecture and Public Space (Chaire d’Architecture
de Paysage et d’Espace Publique), Chair of Sustainable Urbanism (Chaire d’Urbanisme Durable)
Conseillers: Thomas Hauck (Université Technique de Munich), Brigitte Helmreich (Université Technique
de Munich), Prof. Christian Werthmann (Université Leibniz de Hannover)

Johann-Christian Hannemann
B.Sc. Landscape Architecture (TUM)
M.Sc. Urbanism (Student)

Moosstraße 36