[Talk-ht] Mapping GPS à Onaville / Canaan Mars à Juin 2013

Fmoine "f_moine" at cartong.org
Mar 22 Oct 10:11:19 UTC 2013

Bonjour,

Effectivement il y a de la cartographie sur la zone, cela doit etre
COSMHA, ils ont un lien WMS pour utiliser les images aeriennes (prisent
avec un UAV) dans JOSM.

A voir si ils peuvent donner plus de détail la dessus et le lien

Sinon voici les données 2D (résolution 4cm) et 3D (10cm)  sur la zone,
prisent avec un Ebee de chez sensefly et le traitement avec le logiciel
Pix4D

http://wms.openstreetmap.fr/iomhaiti-files/

La source étant IOM ou Drones Adventures qui tous deux ont fait le traitement des images;

Sauf les données sur Tisous qui émanent d'une mission avec UNOSAT en 2011  mais dans tous les cas c'est sous license Open Data compatible avec OSM.

Les données sont gracieuses misent en ligne sur les Serveurs d'OSM france par Jean Guilhem, que l'on remercie au passage;

Pour ma part je vais tester les DEM issue du logiciel PIX4D et du Ebee avec un laboratoire français Edytem, pour voir comment on peut améliorer nos planifications de vols et l'extraction du DEM pour l'hydro et la topo.

J'en profite aussi pour dire que je vais faire les tests dans le cadre de l'association Cartong http://www.cartong.org/  ou nous venons de créer un groupe de bénévole pour le développement et l'utilisation de nouvelles technologies sur le terrain.

En esperant que d'autres pourront compléter....

Le bonjour aux cartographes Haitiens, FredM