[Talk-ht] UAV pour la culture

François-Xavier Lamure Tardieu xapitoun at gmail.com
Ven 14 Nov 21:15:03 UTC 2014

Bonjour,

j'ai découvert par hasard un article
<http://blog.wikimedia.fr/des-drones-a-versailles-pour-des-photos-aeriennes-libres-6065>
un peu ancien sur une utilisation des drones dans un cadre culturel par
Wikimédia France.
Et tout de suite, je me suis dit que j'allais regarder parmi tous les
vols drones déja réalisés en Haïti, quelles perles nous pourrions trouver !!
Bon comme pas mal de vols ont été réalisés dans un cadre de risques et
désastres, c'est assez pauvre à première vue.
  Mais comme même, nous avons une image du Fort-Dauphin à Fort-Liberté,
ce qui n'est pas si mal pour un fort en ruine. Je vais en profiter  pour
alimenter Wikipédia avec cette image.
Je me demandais donc si il n'y avait pas de possibilité de « vendre »
l'usage du drone dans ce cadre là, sujet que je vais essayer
d'approfondir...

Xavier