[Talk-ht] DEMs for Onaville

Frederic Moine frmoine at gmail.com
Ven 16 Jan 20:53:21 UTC 2015

Bonsoir tout le monde,

Lors de ma dernière visite, nous avons pu voir avec l'équipe gis d'IOM
et Andrea que la mosaique sur Canaan comportait des trous ( impossible
d'extraire un modèle d'élévation/surface dans ces conditions).

Nous avons donc fait des tests (Cern et sur grenoble,..) pour trouver la
meilleure méthodologie pour assurer une bonne planification de vol et
production d'un modèle d'élévation /surface exploitable pour des
simulations hydro, surtout sur une zone aussi grande.

Andréa est prêt à repartir en Haïti, venir compléter les vols (avec un
autre Ebee) et expliquer la méthodologie avec vous.

Il serait intéressant de pouvoir comparer ces travaux avec une donnée
lidar.

Il est important à mon avis de pouvoir mutualiser nos savoirs et moyens
pour arriver à une méthodologie correcte.

@Wolfgang, avez-vous prévu une diffusion des données et savoirs sur vos
travaux (License open ).

Côté OpenStreetMap on va surement mettre à jour la cartographie sur la
zone de Canaan.
Car il est important d'avoir une occupation du sol à jour pour nettoyer
le modèle d'élevation / surface, sauf si d’autres données sont mises à
jour.

Cordialement, FredM